Ga verder naar de inhoud

Notre histoire

The Symphony of Us résulte de l’analyse approfondie du système de recherche sur le cancer, fondée sur des dialogues multipartites entre patients, soignants, chercheurs, partenaires financiers et responsables politiques.

Pourquoi The Symphony of Us ?

Le cancer a des répercussions sur la vie des patients, de leurs proches et de leurs amis. Il met à l’épreuve notre système de santé et la société dans son ensemble. Malgré l’excellente réputation de la Belgique en matière de recherche sur le cancer, il reste encore beaucoup de potentiel à exploiter pour améliorer l’expérience des patients au sein du système de recherche. 

Nous vivons à une époque fascinante offrant de nombreuses opportunités. C’est pourquoi nous voulons en profiter pour créer des passerelles et réunir différents points de vue, expertises et disciplines. Notre objectif ? Composer une symphonie de collaborations faisant entendre la voix de chaque acteur.

Des chercheuses enthousiastes

C’est une équipe soudée de chercheuses universitaires, actives dans différentes disciplines, qui constitue la clé de voûte du projet The Symphony of Us. Ancrant leur démarche dans le contexte social actuel, elles vont travailler de façon transdisciplinaire pendant deux ans. 

Teodora Lalova-Spinks

Université de Gand

Nadine Boesten

Université de Gand

Silke Léonard

Haute Ecole Artesis Plantijn d'Anvers

Florence Horicks

Université Libre de Bruxelles

Une initiative de la Fondation Roi Baudouin.

La mission de la Fondation Roi Baudouin est de contribuer a une société meilleure en Belgique, en Europe et ailleurs dans le monde. La Fondation est un acteur de changement et de l’innovation qui sert l’intérêt public et renforce la cohésion sociale. Nous nous efforçons de maximiser notre impact en renforçant les capacités des organisations et des personnes qui contribuent à l’avènement d’une société meilleure
.